World of Naruto~Big warrior~
World of Naruto~Big warrior~
World of Naruto~Big warrior~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Naruto~Big warrior~

BIENVENUE!!!!Sur world of Naruto~Big warrior~ l'histoire prend forme grâce à vous!!!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Un bon site sur les ninja, gratuits sur lequel vous devrez passer de bon moment, personnellement, je suis inscrit, pour plus d'info, contactez moi par mp
Voila encore un nouveau système qui fait son apparition sur le forum, "les annonces", si vous voulez faire une annonce pour un site, un évènement, ou autre, me contactez par mp.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 jdrnaruto un forum pour la conception d'un jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Daruthin
Jounin de kumo
Jounin de kumo
Daruthin


Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 41
Localisation : le jour où sentiras un souffle chaud sur ta nuque, il sera trop tard!

Feuille de personnage
Barre de chakra Barre de chakra:
jdrnaruto un forum pour la conception d'un jeu Left_bar_bleue5010/5010jdrnaruto un forum pour la conception d'un jeu Empty_bar_bleue  (5010/5010)
Barre de chakra Tournois:
jdrnaruto un forum pour la conception d'un jeu Left_bar_bleue5010/5010jdrnaruto un forum pour la conception d'un jeu Empty_bar_bleue  (5010/5010)
Affinité principale: ~Futon~

jdrnaruto un forum pour la conception d'un jeu Empty
MessageSujet: jdrnaruto un forum pour la conception d'un jeu   jdrnaruto un forum pour la conception d'un jeu Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:01

voilà ^^ je voudrais devenir partenaire de ce forum car j'ai fais le mien.
Je préfère prévenir de suite, il ne s'agit pas d'un forum où on fait du RP, mais un forum de "travail" et "d'éducation" sur une forme ludique qui est le jeux de rôle papier.

http://jdrnaruto.xooit.fr/

depuis quelques temps déjà, je suis sur la conception d'un jeu de rôle papier amateur basé sur l'univers de naruto. Pour m'aider dans la tache et ainsi impliquer du monde, j'ai créer un forum où les personnes interessées peuvent donner leur opinion, poser des quéstion proposer leur aide, etc...

Le jeu de rôle papier possède de nombreux points commun avec le forum RP et c'est pour ça que je propose un partenariat avec WoN~big warrior.

contrairement à "donjons et dragons", "shadowrun", "in nomine satanis", "vampires", "nephilim", "cthulhu", "polaris", etc... (pour les connaisseurs), qui sont payants et horriblement chères, le mien est déstiné au téléchargement gratuit. ce qui permettrait au plus grand nombre de vivre des aventures à konoha (ou ailleurs).




Mais qu'est-ce que le jeu de rôle papier?
c'est tout simplement l'ancêtre du forum RP
Le jeu de rôle est un jeu de société où des personnes se réunissent autour d'une table afin de vivre une histoire par le biais de dialogue, chaque personne autour de la table incarnant un personnage. C'est un moyen de "vivre" des histoires de manière interactive. ce sont les personnes autour de la table qui influent sur l'histoire et du coup l'imagination à une grande importance.

mais qui joue, et qui fait quoi?
Ben pour répondre, nous distinguons deux catégories de personnes :
- les joueurs (PJ): ce sont les personnes qui vont interagir dans l'univers (toi, moi, sakura, tenrô, etc...) et qui vont incarner un personnage à la manière d'un acteur.
- le maitre de jeu (MJ): il s'agit d'UNE personne qui est là pour "conter" l'histoire (l'admin). il gère l'ensemble de l'univers exterieur au personnages (en gros, dieu) bien que souvent il fasse aussi l'arbitre entre joueurs.

avec quoi on joue?
- ben avant de commencer une partie, il faut créer son personnage selon les règles du jeu. celà se fait par le biais du livre de règle et d'une feuille de perso où son répertoriées les informations relatives au personnage (reglement et topic de présentation du forum).
- il faut des dés. pour celà il en existe de toute sorte. des dés à 4 faces, 6 faces, 8, 10, 12 et 20 faces. après tout dépend du jeu. par exemple, avec le jeu que je fais, il suffit d'un dé de monopoly.
- des crayons pour prendre des notes

comment on joue?
pour celà, il existe différentes phases de jeu :
- les actions : le joueur décrit l'action qu'il veut faire et le maitre de jeu détermine la compétence appropriée ainsi que le degré de difficulté. puis le joueur jette le dé et en fonction du résultat du jet et des scores noté sur la feuille de perso, l'action est une réussite ou pas.
- les tests de connaissance : l'action est unique, receuillir des indices. Là, c'est le joueur qui détermine la compétences appropriée et le maitre de jeu détermine juste le degré de difficulté ou si la compétences n'est pas appropriées (faut pas faire un test en "histoire" pour déterminer la composition chimique d'un liquide).
- les actions de dialogues : Là, aucune compétence, aucun dé à jeter. il s'agit d'un enchainement de dialogue entre deux personnes. ce genre d'action s'appel le role play (RP). ça ne vous rappel rien?

quel est le point commun avec le forum RP?
Ben beaucoup, mais tellement peu à la fois ^^
- l'importance de l'imagination. sans ça, on ne s'amuse pas.
- le fait d'intéragir dans une histoire même si elle n'es pas vraiment coordonée.
- les scéances de rôle play

quel est la différence avec un forum RP?
ben en fait pas grand chose, mais ce pas grand chose est le plus important à mon sens.
- on décolle de son écran et on se réuni autour d'une table avec des potes, ce qui assure des moments conviviaux.
- dans les forums RP, on est un peu livré à soit même. Dans le JDR papier, on est un peu plus guidé (voir maitre de jeu).
- le lancé de dé qui assure des moments térribles de décéption (s'il est raté) ou de joie (s'il est réussi).
- les scéances de rôle play.
Si je le met ici aussi, c'est pour un point. avec les forums RP il faut attendre que l'autre réponde et celà peut prendre plusieurs jours. avec je JDR papier et le fait qu'on se réunisse autour d'une table pour ça, les réponses se font en direct. et rien n'est plus joussif que de faire des dialogues en pure improvisation.

et encore je n'ai fait qu'éffleuré le sujet du jeu de rôle que j'approfondirais sur monforum Wink.

par contre, je préviens de suite. ce n'est pas un forum pour faire du RP.
Revenir en haut Aller en bas
 
jdrnaruto un forum pour la conception d'un jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal du forum
» Agrandissement du forum
» nouvou du forum ^^
» Inventions pour Kakashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Naruto~Big warrior~ :: Infomations et règles :: Partenariat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser